Grossesse :: France vs Allemagne

Examens à partir de 6 mois de grossesse

En France

Mon gynéco de ville m’a transféré au cours du 7ème mois dans la maternité où j’ai prévu d’accoucher.
Ca a été l’occasion de faire le rendez-vous avec l’anesthésiste pour l’éventuelle péridurale et de rencontrer l’équipe des sages femmes qui se sont chargées des derniers examens (toujours 1 par mois lorsque tout se déroule bien)  jusqu’au jour de l’accouchement.

En Allemagne

Je reste avec ma gynéco jusqu’au jour de l’accouchement mais la fréquence des consultations augmente et passe à une visite toutes les 2 semaines, avec maintenant un monitoring cardiaque du foetus de 20 minutes à chaque fois, une vérification de l’état du col de l’utérus, un prélèvement pour les streptocoques et une échographie.

